Lagoon Sixty 5

 

Un nouvel univers de catamarans

Élancé, intrépide, avide de vent et d’embruns, alliant précision et finesse, le Sixty 5 est fait pour naviguer le connu et l’inconnu, partager l’aventure avec ceux que l’on aime, et par-dessus tout, pour ne faire qu’un avec son bateau.

 

Longueur (hors tout)20.55 m / 67’5’’
Largeur (hors tout)10 m / 32'10"
Tirant d'eau1,55 m / 5'1"
Déplacement lège40 T / 88200 Lbs
Surface de voile au près268 m² / 2,884 sq.ft
Motorisation - standard2 x 150 CV / 2 x 150 HP
Nombre de couchages8 à 16
Architecte navalVPLP Design
Styliste extérieurPatrick le Quément

Présentation du Lagoon Sixty 5

 

« Avec ses coques effilées qui se déploient tout en courbes et en sculpture, le Sixty 5 affiche son appartenance au monde du haut de gamme de la voile.

Le secret de sa beauté sont ses lignes sensuelles, alliance de la tradition et de la modernité, qui orchestrent ses proportions généreuses. »

Patrick le Quément – design extérieur

L’intérieur du bateau

 

« A bord du Lagoon Sixty 5, vous pouvez profiter d’une vue imprenable à 360° sur l’horizon. Droit devant ou vers l’arrière, votre regard s’étend vers l’océan. Le carré est confortable et luxueux avec des espaces ouverts inondés de lumière. Le même esprit s’étend aux cabines qui bénéficient d’une belle hauteur sous barrot, d’une excellente vue et lumière naturelle. Le niveau de finition dans les coques reflète le luxe du carré tandis que la cabine propriétaire améliore le concept de l’accès direct à la mer par la jupe arrière, initié sur le célèbre Lagoon 620. Bien évidement la suite propriétaire, qui allie luxe confort et raffinement, est mon endroit préféré à bord. »

Massimo Gino – Nauta Design