Lagoon 42

Des performances et du confort

Ce nouveau membre de la famille Lagoon a du style et une forte personnalité. Tout en gardant un air de famille et en conservant les caractéristiques principales de la dernière génération de Lagoon, il nous montre une nouvelle voie : une évolution tout en douceur, une approche « organique » nouvelle, à la recherche de l’harmonie entre l’espace à vivre et les personnes qui vivent à bord. Une silhouette élégante, des courbes fluides qui, grâce une accélération des lignes perceptible dans les étraves et dans le nouveau design du roof, soulignent le caractère performant et dynamique de ce nouveau modèle … Un plan VPLP bien sûr, gage de performances sous voiles !

 

Longueur (hors tout)12.80 m / 42'
Largeur (hors tout)7.70 m / 25'3''
Tirant d'eau1,25m / 4'1''
Tirant d'air20,65m / 67'9''
Déplacement lège12,1 t / 26 681 Lbs
Surface de voile au près90 m² / 968 sq.ft
Motorisation - standardYanmar 4JH45 2 x 45 cv
Nombre de couchages6 à 12
Architecte navalVPLP Design
Styliste extérieurPatrick le Quément

Présentation du Lagoon 42

 

Rapide et très performant, ce 42 pieds n’en reste pas moins très confortable et facile à manœuvrer.
Parfaitement adapté à la navigation en Corse, il est aussi parfaitement configuré pour un grand voyage grâce à son plan de pont et son style intérieur.

L’intérieur du bateau

 

L’influence de l’architecture organique résonne dans les volumes intérieurs.
De jolis bois moulés soulignent les courbes douces du mobilier intérieur, dessiné avec soin par Nauta. Encore une fois, le cabinet de design italien marie élégance et fonctionnalité, et nous offre deux versions sur ce nouveau modèle, disponible en 3 et 4 cabines.