Pourquoi préférer Ajaccio pour la location d’un catamaran ?

Pour nous, cela ne fait aucun doute, le port d’Ajaccio est le meilleur point de départ pour une croisière en catamaran en Corse !
De part sa situation idéale en plein centre de la côte ouest ( la plus intéressante à la voile) le départ depuis la cité impériale est incontournable.
Il vous évite surtout de rester coincé à quai pendant plusieurs jours si le vent venait à souffler trop fort aux extrémités de l’île ( les Bouches de Bonifacio, la Balagne ou le Cap Corse).
C’est aussi une ville très agréable à vivre et à découvrir avant ou après votre location. La cité touristique proposant de très nombreux moyens de transport pour la rejoindre ( voir Comment venir à Ajaccio), il est donc facile de rallonger un peu le séjour dans la région et de profiter de la Corse par la terre après l’avoir admiré depuis la mer.

Ajaccio au coeur de la côte ouest

 

Idéalement située au coeur de la côte ouest, au fond d’un golfe profond et sûr, la ville d’Ajaccio est le meilleur endroit pour débuter une semaine de location en catamaran.
Les conditions météos sont souvent plus clémentes ici que sur les zones de Bonifacio au sud ou Calvi au nord.
De plus, de part sa situation idéale entre les 2 routes à la voile les plus classiques vous pourrez choisir votre itinéraire au dernier moment, selon la météo immédiate et en toute sécurité.

L’un des ports les plus sûrs

 

Cette position au fond du plus profond golfe de la côte ouest confère aux deux ports de plaisance d’Ajaccio la réputation des ports très abrités et sûrs.
Il s’agit donc d’une situation idéale donc pour prendre en main votre catamaran nouvellement loué et préparer les premiers mouillages au sud ou au nord du golfe.
Pendant toute la saison, le golfe est parcouru par une légère brise thermique ( l’Ambata) permettant une parfaite prise en main du bateau et des premiers bords sous voile.

Un accès très facile

 

La ville d’Ajaccio est une charmante station balnéaire connaissant un réel succès au près des touristes du monde entier, venus pour découvrir la cité natale de Napoléon, ou pour profiter des plages de rêves de la rive nord du golfe.
De ce fait, Ajaccio dispose d’un aéroport international permettant des vols depuis toutes les villes de France et les plus grandes capitales européennes. L’aéroport n’est qu’à 15 minutes des locaux d’Ajaccio Catamaran. Quand au port de commerce accueillant les ferries, il est en face de nos bureaux.

Tourisme et découverte

 

La ville d’Ajaccio est aussi une vraie belle station touristique avec une vieille ville remarquable, à quelques pas à peine des quais où se trouvent nos catamarans.
Au gré des ruelles vous retrouverez partout l’empreinte du plus célèbre des ajacciens : Napoleon Bonaparte, dont la maison natale se trouve à moins de 10 minutes du port.
La vieille ville se visite aussi pour son marché matinal, ses ruelles fraiches, ses restaurants typiques et cette ambiance méditerrannéene si spécifique.
A noter aussi les superbes plages du golfe d’Ajaccio et de la route des Sanguinaires.